décor gateau

Banquise à croquer…

L’idée d’aujourd’hui, c’était de faire un dernier billet à thématique hivernale, histoire de faire un coucou à l’hiver avant de le ranger dans les placards avec les couettes et les bonnets! Après, on ressort les débardeurs et les chapeaux, et en avant le printemps!

muffins banane

Pour bien faire les choses, on a opté pour l’extrème, Flou a amené sa recette de banana cake digne des gouter d’après-ski, on en a fait des muffins et on les a arrosés d’une délicate garniture-banquise aromatisée à l’orange, idéale pour égayer les quelques pingouins de papier dessinés pour cette séance de glissades de fin de saison…

cupcakes pingouins

La banquise est une recette classique de couverture pour cheesecake, ici parfumée à l’orange: battre 1/2 barquette de philadelphia, 30g de beurre mou, 2 càs de sucre glace et 2càc de zeste d’orange rapé (ou quelques gouttes d’arome à l’orange, si vous préférez!). Quand la crème est bien lisse, vérifier la consistance et ajouter quelques gouttes de jus d’orange pour l’assouplir si elle est trop épaisse.

muffins déco Noel

Publicités
Cette entrée a été publiée le mars 7, 2013 à 6:07 . Elle est classée dans cuisine et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :